Fabriqué en France
Découvrez dans cette page
Fabriqué en France
De la fabrication à la mise en étui, puis par sa distribution auprès de nos partenaires, nos produits Nicopatchlib et Nicopass s'attachent à rassembler tous les moyens pour offrir à ses consommateurs une production française.
Par ce fonctionnement en circuit court et son engagement de qualité, notre marque est attentive à la façon de fabriquer ses produits et à ceux qui les font, tout en faisant le choix de conserver une main d’œuvre française.
Cette production locale est pour nous une façon de contribuer au développement de notre pays et pérenniser notre ancrage historique, propre à la volonté du groupe Pierre Fabre.
Avec ses 27 années d'expérience en délivrance de molécules, la fabrication de Nicopatchlib par notre partenaire à Chenove, permet au groupe Pierre d'être un expert reconnu sur la voie transdermique. Les 130 collaborateurs de ce site développent quotidiennement le contrôle des patchs grâce à des tests scientifiques, des critères microbiologiques et des études de formulation et de stabilité.
Les patchs sont ensuite mis en étui à Gien, site incontournable pour le groupe pierre Fabre avec plus de 450 collaborateurs.
Depuis 1984, à Aignan dans le Gers (32), les 90 collaborateurs du groupe Pierre Fabre fabriquent et mettent en étui la pastille Nicopass. Grâce à ce savoir-faire, le laboratoire Pierre Fabre est un expert de la technologie du sucre cuit depuis 35 ans.
les produits Nicopatchlib
sont fabriqués à Chenove
le laboratoire Pierre Fabre est expert
de la technologique du sucre cuit
Et demain ? ça continue ! La fabrication et le conditionnement des produits dans les usines françaises permettent de garantir la traçabilité et le maintien des emplois locaux.