BIEN CHOISIR LA ZONE D’APPLICATION
Assurez-vous que votre peau est propre, sèche, sans lésion cutanée (coupures, égratignures ou ecchymoses) et qu’il s’agit d’une zone où la pilosité est rare
Quelques zone d’application pratiques : face externe du bras, omoplate, poitrine, hanche.
Evitez les articulations ou autre zones mobiles et zones sujettes au frottement des vêtements
Le site d'application devra être changé chaque jour en évitant si possible de replacer le dispositif au même endroit pendant quelques jours.
Le dispositif doit rester en place 24 heures. En cas de difficultés d'endormissement, demandez l'avis de votre pharmacien ou de votre médecin.
COMMENT APPLIQUER LE PATCH ?
Ouvrez le sachet à l'aide d'une paire de ciseau et sortez le dispositif transdermique.
Ne pas couper le dispositif transdermique.
Enlevez la première moitié du film de protection [la plus courte] comme vous le feriez avec un pansement.
Evitez de toucher la partie collante, elle contient le médicament. Au cours de la manipulation évitez le contact avec les yeux, le nez, et lavez-vous les mains après application.
Collez la première partie du patch sur la zone souhaitée puis tirez délicatement la partie du film de protection restante pour compléter l’application du patch.
Une fois le patch entièrement collé sur votre peau, pressez fermement le patch avec votre paume de main durant environ 10 secondes. Pour assurer une parfaite adhérence, appuyez fermement avec vos doigt le long des 4 contours.
Cette étape est primordiale ! L’adhésif contenu dans Nicopatchlib est sensible à la pression, ce qui signifie qu’une pression forte est nécessaire pour que l’adhésion dure 24H.
COMMENT LE RETIRER ?
Si le décollement est douloureux il est recommandé de le retirer délicatement au moment de votre douche quotidienne, avec de l’eau tiède savonneuse. Pensez à changer régulièrement de site d’application
En cas de rougeur persistant plus de 24H consultez votre médecin
Il est indispensable de plier le dispositif sur lui-même après utilisation avant de le jeter dans un endroit sûr.
Tout dispositif utilisé ou non doit être tenu hors de la portée des enfants.
Au cours de la manipulation, éviter le contact avec les yeux, le nez et se laver les mains après application.
En cas de bain de mer ou en piscine prolongé, vous avez 2 possibilités :
- Avant le bain, retirez le dispositif transdermique et replacez-le immédiatement sur son support. Il pourra être recollé sur une peau bien séchée.
- Recouvrez le dispositif transdermique d'un pansement adhésif étanche pendant la durée du bain.
En cas de douche courte, le dispositif transdermique peut être maintenu en place en évitant de diriger le jet de la douche dessus.